Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de gueule contre la SNCF
23 septembre 2012

Coup de gueule contre la SNCF

Hier soir j'arrive à la gare de Lyon Part Dieu afin de prendre un train pour me rendre à St Etienne.

Etant en retard, je monte dans le train sans billet et je vais tout de suite voir le contrôleur pour lui dire que je n'ai pas de billet et que j'aimerai en acheter un à bord.

Il me répond de me lever et de sortir du train afin que j'achète un billet à sa collègue. Je fais donc la queue avec les nombreuses personnes qui se sont fait mettre dehors de la même manière. Au moment où j'arrive devant la contrôleuse, ils me disent que c'est trop tard et qu'ils ne prennent plus personne.

Je me retrouve donc dehors à Part Dieu, plus de train pour rentrer chez moi et le pire c'est que mon téléphone n'a plus de batterie donc impossible de trouver quelqu'un qui peut me ramener. En plus de cela les contrôleurs montent accompagnés d'au moins 10 grosses brutes sans cervelle qui sont tout sauf aimables et souriants : les agents de sécurité de la SNCF bien entendu.

J'ai donc été obligé de prendre un taxi pour faire les 50 km de LYON à chez moi qui m'a coûté la modique somme de 80 euros.

Je trouve ça inadmissible et cela n'encourage pas les gens à être honnêtes bien au contraire, d'autant plus que je revenais de Paris et je venais de payer un aller retour plus de 150 euros !!!! (prix exorbitant).

Si vous en avez marre de la SNCF, de leurs prix bien trop élevés et que vous trouvez que ce qui m'est arrivé est vraiment anormal, je vous demande simplement de partager cet article afin de m'aider à obtenir des excuses.

Merci d'avance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La SNCF : le pire système qui soit. Ils travaillent pour eux pas pour les clients. D'ailleurs nous sommes des usagers pas des clients. Désormais je fais tout pour ne pas prendre le train. Avion, voiture. Lamentable la SNCF. Paye par les impôts des citoyens honnêtes. La SNCF une bande de privilégié qui coulent la france. Tous a virer. Tous leurs arguments ne valent rien. Ils sont chers, pas rentables, peu qualitatif...que la SNCF fasse faillite. On a pas besoin de gens comme ça.
P
Encore un coup des grevistes nanties de la sncf<br /> <br /> Ces derniers preferent utiliser les panneaux indiquateurs dedies aux trains pour nous expliquer qu ils sont en greve.Resultat l info n etant pas indiquee je loupe mon train a 30 qecondes prets<br /> <br /> Entre nous vivement la privatisation de ce service public de merde qui nous coute les yeux de la tete<br /> <br /> Et derriere des grosses charettes de personnes qui visiblement n ont pas compris la notion de service public mais plutot service nombrilique
M
Merci pour ton message :)
C
Salut ! Etant maintenant étudiante sur Lyon, je commence à connaître la Part Dieu. Il m'a fallu 1h30 pour acheter un billet de train ( 30€ pour faire 160 km ), tout ça parce que, sur 7 guichets, y en avait trois d'ouverts. Et après, la nana a le culot de me demander si je veux signer une pétition contre les supressions de poste. Bordel, mais pour suprimer des postes, faudrait déjà que y a des gens qui travaillent !! Après, moi, je suis toujours tombée sur des controlleurs sympathiques avec qui je tape la causette quand y a pas trop de monde. Mais ce qui t'es arrivé, c'est vraiment moche !!
Coup de gueule contre la SNCF
Publicité
Archives
Publicité